Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Vous êtes dans : Tourisme-Loisirs |  Les châteaux des Allinges | 
Les châteaux des Allinges
Au coeur du programme européen Des montagnes de châteaux

Le site castral de Château Vieux au coeur d'un projet patrimonial européen Les châteaux des Allinges a été choisi en 2010 comme site pilote du programme patrimonial européen « Des montagnes de châteaux ». D'ici 2012, le site de Château Vieux sera étudié sous toutes les coûtures.
Réalisation d'un inventaire archéologique et d'un état sanitaire des châteaux, recherche expérimentale sur un site pilote et mise en réseau des expériences seront les trois grands axes de cette coopération franco-italienne. L'objectif : élaborer un « guide méthodologique » destiné aux collectivités locales, aux propriétaires privés ou aux associations afin de faciliter la mise en oeuvre de leur projet de restauration.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales