Vous avez accès librement aux quatre bibliothèques des Collines du Léman, qui se trouvent à Armoy, Cervens, Orcier et Perrignier. L'abonnement est gratuit pour tous les habitants du territoire.

Vous êtes dans : Qui sommes-nous ? |  Finances | 
Finances
Budget 2018 : l'agglomération installe sa dynamique de projets

Vote budget 2018 A l'occasion de la première séance de l'année (6 février), les élus communautaires ont adopté les budgets primitifs et les taux d'imposition 2018. Consacrant l'objectif de la neutralité fiscale, ce budget va permettre à l'agglomération d'initier ses premiers projets structurants et de maintenir le niveau de ses investissements.
« Après un budget d'installation en 2017, le budget 2018 doit nous permettre de passer un cap. Thonon Agglomération doit dès à présent devenir une intercommunalité de projets, capable de répondre efficacement aux enjeux structurants de notre territoire » avance d'emblée Jean DENAIS, vice-président en charge des Finances.
Consacrant l'objectif de la neutralité fiscale, le budget 2018 va en effet permettre à Thonon Agglomération de concrétiser sa dynamique de projets, de maintenir le niveau de ses investissements et de poursuivre la structuration de ses équipes.

_Etre ambitieux, rester responsables

Résolument ambitieuse, la communauté d'agglomération entend néanmoins rester responsable en participant activement à l'effort de maîtrise de la dépense publique par le biais d'une gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement et d'un contrôle strict de la dette. Dans cette perspective, un travail important de structuration budgétaire sera poursuivi en vue d'une éventuelle contractualisation avec l'Etat. « La valeur de notre collectivité reposera sur sa capacité à investir et à penser le territoire à 20 ans tout en présentant une gestion rigoureuse » a rappelé pour sa part Jean NEURY. Sur ce point, il est important de préciser que tous les projets 2018 se feront en autofinancement sur la base des excédents issus des exercices précédents. Aucun emprunt ne sera contracté en 2018.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales