La communauté de communes propose un service de portage de repas : celui-ci s'adresse aussi bien aux personnes de plus de 65 ans, qu'aux personnes atteintes d'un handicap, titulaires de l'allocation adulte handicapé, ou encore de retour d'une hospitalisation.

1ere action : soutenir les 18-30 ans
Une permanence pour accompagner le logement des jeunes

accompagner les 18-30 ans dans leurs démarches de logement Tous les 1er et 3e jeudis matins de chaque mois, une conseillère du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) est présente au siège des Collines du Léman, à Perrignier. Informations sur les droits et devoirs du locataire, constitution d'un budget, obtention d'aides financières, appui technique lors de la prise de logement...Lors d'entretiens personnalisés, elle accompagne les 18-30 ans dans leurs démarches liées au logement.
« L'accès au logement est une étape importante et souvent difficile pour les jeunes. Il est donc essentiel de proposer des solutions pour leur permettre de s'implanter ou de rester sur le territoire des Collines du Léman » explique le président de la communauté de communes. Plus d'infos

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales