Les emballages que vous déposez aux points recyclage sont acheminés au centre de tri d'ORTEC à Thonon-les-Bains, puis dirigés vers des filières de recyclage spécifiques à chaque matériau.

Zoom
Abonnez-vous à la lettre d'information de Thonon Agglomération

newsletter Tous les mois, la lettre d'information présente les projets, les actions et les événements initiés par Thonon Agglomération.
Diffusée par mail, elle permet, depuis chez vous, de suivre toute l'actualité de Thonon Agglomération. Pour recevoir la newsletter, abonnez-vous dès à présent.

Agenda
2 et 3 février

Chercher la faute !
Théâtre
- à Nernier le 2 février (salle des fêtes)
_ à Draillant le 3 février (salle des fêtes)
20h
Dans le cadre des Chemins de traverse 2017/2018

Mardi 06 février

Conseil communautaire
à 18h
à Perrignier (salle du conseil)

Les Assises Européennes de la Transition Energétique

Assises TE Du 30 janvier au 1er février 2018, le Grand Genève accueille la 19ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique ! Près de 3500 congressistes sont attendus à cette occasion. Parallèlement, le OFF des Assises vous attend sur plus de 80 événements originaux autour de la transition énergétique.

Le OFF des Assises : six événements à ne pas rater sur l'agglomération

Le OFF

Du 18 janvier au 6 mars, le programme « OFF » des Assises animera l'ensemble du Grand Genève. Alliant culture et transition énergétique, plus de 80 événements originaux seront proposés pour impliquer et mobiliser chacun d'entre nous. Six rendez-vous sont d'ores et déjà programmés sur le territoire de Thonon Agglomération : ciné-débats, ateliers et conférences, journée citoyenne...

Des finances saines et responsables

Finances 2014 ok A l 'occasion du conseil communautaire du 19 décembre, les élus ont pu constater la bonne santé financière de Thonon Agglomération. Au moment où la nouvelle collectivité célèbre sa première année d'existence, les bienfaits d'une stratégie financière « d'installation » lancée dès fin 2015 se font déjà ressentir.

Transport lacustre : soutenir les liaisons Thonon/Lausanne et Yvoire/Nyon

Soutien transport lacustre En 2017, le soutien de l'agglomération en faveur des liaisons régulières de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) desservant les ports français s'élève à 340 430 euros. Pour les élus, il s'agit de préserver ce service de transport public transfrontalier et de favoriser un transport alternatif à l'automobile.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales